SEBASTIEN HEINTZ

Durant son enfance, Sebastien découvre la guitare… instrument qui le fera naître à la musique.
Dès lors, il s’abandonne pour transmettre son approche altruiste, extraire l’essence de ses instruments (guitare électrique, acoustique, lapsteel, synthé, piano) et créer ainsi une musique pure et pleine d’émotion.

Sur les routes, il s’ouvre à de nouveaux horizons grâce aux personnes qu’il rencontre et à leurs influences.

Sa musique naît parfois de quelques mots ou de quelques notes mais c’est l’osmose et l’amitié entre les musiciens, que sont Loric et Sebastien, qui engendre la magie de leurs morceaux et les frissons qu’ils nous procurent. Leur collaboration et les idées amassées en chemin finissent par tisser l’idée d’un album… et une nouvelle rencontre sonne à la fois la conclusion de nombreuses recherches et le début d’une aventure extraordinaire. Durant l’hiver 2014, après un tour des scènes d’Europe et d’Australie avec différents groupes, Sebastien se consacre avec Loric Mathez (batterie) et David Saunders (basse) à la production d’EPONYME enregistré, mixé et masterisé à Londres.

Au-delà de cet album, ils ont entamés un véritable voyage initiatique dans le monde de la musique, l’apprentissage d’un travail à part entière et une profonde découverte d’eux-mêmes.

EPONYME est désormais disponible en magasins et sur toutes les plateformes digitales.

En 2008, alors qu’il développe ses connaissances en musique à l’EJMA de Lausanne, Sebastien enregistre un premier EP de trois titres intitulé ‘MYSTERE MYSTIQUE’.

En 2013, Sebastien collabore en tant que guitariste et pianiste auprès du groupe folk-rock suisse Marzella. La même année, il est sélectionné par Universal et Matthieu Chedid alias – M – pour une performance sur la scène du Dôme de Marseille.

Quelques mois après, c’est lors d’une jam organisée par Matthieu Chedid, à Londres, qu’il fera la rencontre de Zee Gachette (Z-Star), un collectif qui l’emmènera sur les scènes d’Europe et d’Australie en tant que lead guitariste.

En 2015, Sebastien achève un Bachelor auprès de BIMM London et enregistre en parallèle, au Tileyards Studios de Londres, un premier album qui sortira en septembre 2015 sous le nom ‘EPONYME’.

En novembre 2015, Sebastien et Zee créent un nouveau duo à partir du groupe existant ‘Z-Star’, qu’ils nomment ‘Z-Star Delta’. Ils y mixent leurs deux univers, expérimentent de nouveaux sons et voyagent à travers les styles musicaux.

Durant l’année 2016, Sebastien tourne avec son projet ‘Sebastien-H’, et fait des apparitions remarquées sur des scènes telles que ‘Le Venoge Festival’, ‘Le Chat Noir’ ou encore ‘Le Bleu Lézard’.

En décembre 2016, Sebastien annonce qu’il poursuit son partenariat musical avec son ami Loric Mathez. Cette fois-ci, dans le registre de la production. À suivre…